* * * Entrez dans la Maxi Attitude * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
* * * Entrez dans la Maxi Attitude * * *

Humour, Détente et Réflexion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grippe aviaire

Aller en bas 
+6
shalimar
Miaoumiam
samsarah
chupa36
ladie-lynn
Laetitia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ça vous inquiète ?
oui
grippe aviaire Vote_lcap50%grippe aviaire Vote_rcap
 50% [ 6 ]
non
grippe aviaire Vote_lcap50%grippe aviaire Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Laetitia
Habitué
Habitué
Laetitia


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/12/2004

grippe aviaire Empty
MessageSujet: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:53

La grippe aviaire est une infection due à un virus de la famille des Orthomyxoviridae(je sais pas trop comment ça s'écrit) qui comprend plusieurs genres (ou types) dont Influenzavirus A. Celui-ci est divisé en sous types parmi lesquels les sous-types H5 et H7. Cette infection peut toucher presque toutes les espèces d’oiseaux, sauvages ou domestiques. Elle peut être fortement contagieuse surtout chez les poulets et les dindes, et être susceptible d’entraîner une mortalité extrêmement élevée dans ces espèces. Le virus Influenza aviaire peut éventuellement infecter d’autres espèces animales comme le porc et/ou d’autres mammifères.
Le virus de la grippe aviaire, lorsque la souche est hautement pathogène, peut se transmettre exceptionnellement à l’homme, comme cela a été observé pour le virus influenza A/H5N1 à Hong Kong en 1997 et en février 2003 ou, plus récemment, au Vietnam où des foyers de virus aviaire ont été observés fin 2003. Des cas de transmission à l’homme du virus influenza A/H7N7 ont été également été observés aux Pays-Bas au printemps 2003. La transmission s’effectue lors de contacts fréquents et intensifs avec des sécrétions respiratoires ou des déjections d’animaux infectés. Une transmission du virus aviaire à l’homme risque de favoriser des échanges de matériel génétique entre les deux virus chez une personne déjà contaminée par le virus de la grippe humaine. Un tel réassortiment génétique entre ces deux virus pourrait engendrer l’apparition d’un nouveau type de virus susceptible de s’adapter plus facilement à l’homme. Ce mécanisme faciliterait ainsi la transmission inter humaine de ce nouveau type de virus qui pourrait diffuser sur un mode épidémique voire pandémique, comme cela s’est vu dans le passé.
Chaque foyer de grippe aviaire animale nouvellement identifié nécessite que soient mises en œuvre par les autorités sanitaires des pays affectés des mesures ayant pour objectifs d’éviter toute exposition au virus et d’éradiquer la maladie. Les stratégies de lutte contre l’influenza aviaire reposent essentiellement sur le diagnostic, l’hygiène, l’éducation, la quarantaine et la réduction de la taille des élevages (politique d’abattage massif).
Revenir en haut Aller en bas
ladie-lynn
VIP du forum
VIP du forum
ladie-lynn


Nombre de messages : 1238
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/02/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:34

oh la la sa minquiète pas trop mais faudrais pas que la peste ou des trucs comme sa se mettenet a se crée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-plus.forumactif.com
chupa36
Super Maman
Super Maman
chupa36


Nombre de messages : 1122
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:23

Cela m'inquiète un peu car je me demande ce que va devenir tout ça !!! Vers quoi va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:46

j espere qu il trouveront un vaccin avant que ça se propage de partout
c est quand meme vraiment inquietant
Revenir en haut Aller en bas
chupa36
Super Maman
Super Maman
chupa36


Nombre de messages : 1122
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:01

Et ça continue, ce matin ça passait encore à la radio pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumiam
VIP du forum
VIP du forum
Miaoumiam


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Adios la Marne, bonjour le Gard !
Date d'inscription : 20/04/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:32

Du moment que la grippe ne se rapproche pas par chez nous, ça va, ça m'inquiète pas.
Et puis on continue à se régaler de manger du poulet, puisque la contamination ne se fait que par le biais d'animaux vivants...
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Bavard(e)
Bavard(e)
shalimar


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 46
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/06/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:27

Et surtout la cuisson détruit le virus !
Revenir en haut Aller en bas
ladie-lynn
VIP du forum
VIP du forum
ladie-lynn


Nombre de messages : 1238
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/02/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:47

ouai et c'est que par voix oral : la repiration
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-plus.forumactif.com
ness
Habitué
Habitué
ness


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/04/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:33

Ben je m'inquiete un peu meme si il dise que ce sont que les personne qui sont tous le temp a coté des animaux qui sont malades mais a la base sa devait pas se transmettre a l'Homme donc sa se trouve comme certain virus il y aura plusieur variété de ce virus... je n'espere pas en tous cas. Pourvu qu'il trouve un vaccin ou quelque chose pour stoppé ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlandolove.forumactif.fr
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeDim 6 Nov - 2:22

Les revoltes de quartier seraient elles plus importantes que la grippe aviaire qui faisait tellement peur il y a deux semaines ? Ou bien est ce une bonne oportunité de ne plus en parler au JT histoire de ne pas creer la panique ! Et oui c est quand meme bizzare on en entend plus parler depuis quelques temps :les oiseaux auraient ils arreté leur migration??? Comme si on nous cachait un probleme par un autre probleme .... on commence à les connaitre les oiseaux... !
c est sur que la politique de securité de quartier rapporte plus de votes que la securité mondiale... manipulation manipulation manipulation des informations .................
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Bavard(e)
Bavard(e)
shalimar


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 46
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/06/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:06

D'une manière générale la grippe est déjà un virus qui évolue et s'adapte, toutes les années la souche n'est jamais la même et donc les vaccins doivent toujours être renouvelés à cause de son adaptation très rapide
La gripe aviaire s'est transmise à l'homme surtout dans les pays possédant un mauvais niveau de vie et d'hygiène

Quand j'étais petite ma grand-mère me disait toujours que le poulailler n'était pas un terrain de jeux et que de rester à proximité des plumes et des fiantes était dangereux pour la santé et sales....Finalement elle avait bien raison ... a3
Revenir en haut Aller en bas
au pays des raves
Occasionel
Occasionel
au pays des raves


Nombre de messages : 60
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 27/07/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:32

nan, ça ne m'inquiète absolument pas, il n'y a aucun risque de contamination à l'Homme. C'est comme la vache folle, on en fait un split pendant des semaines et après plus rien. Cela fait des années que tout cela existe mais on en parlait pas trop. De plus, ça ne peut pas être pire de manger un poulet contaminé que ce qu'ils inventent maintenant (ogm,...).
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Bavard(e)
Bavard(e)
shalimar


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 46
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/06/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:37

Rien ne vaut le bon gros poulet fermier élevé au maïs, mmmhmmm quel délice !
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:36

au pays des raves a écrit:
nan, ça ne m'inquiète absolument pas, il n'y a aucun risque de contamination à l'Homme. C'est comme la vache folle, on en fait un split pendant des semaines et après plus rien. Cela fait des années que tout cela existe mais on en parlait pas trop. De plus, ça ne peut pas être pire de manger un poulet contaminé que ce qu'ils inventent maintenant (ogm,...).

je ne suis pas du tout d accord il y a eu plusieurs morts donc on ne peu pas dire qu il n y aucun risque de contammination à l homme surtout que le virus va surement "muter" et devenir plus dangereu !
Et puis si ce n etait pas dangereu je ne vois pas trop l interet d en faire tout un plat d instaurer des mesures de sécurité en cas de contamination ....si c etait pour monopoliser l information pour ne pas parler d autre chose je comprendrai mais là franchement c est plutot le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 12:37

shalimar a écrit:
Rien ne vaut le bon gros poulet fermier élevé au maïs, mmmhmmm quel délice !

Au mais transgenic ?
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Bavard(e)
Bavard(e)
shalimar


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 46
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/06/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:31

Non, non le vrai maïs, celui qui tient pas le cou, ça existe encore tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumiam
VIP du forum
VIP du forum
Miaoumiam


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Adios la Marne, bonjour le Gard !
Date d'inscription : 20/04/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:53

samsarah a écrit:
shalimar a écrit:
Rien ne vaut le bon gros poulet fermier élevé au maïs, mmmhmmm quel délice !

Au mais transgenic ?

Ouh qu'elle est bonne celle-là
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
Bavard(e)
Bavard(e)
shalimar


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 46
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/06/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:04

Mais arrêtez ! Les poulets de ma tante ne sont pas du tout élevé au maïs Ogm, et puis de toute façon je suis sûre que vous mangez du maïs en boite de ce chers Géant vert alors !!


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
au pays des raves
Occasionel
Occasionel
au pays des raves


Nombre de messages : 60
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 27/07/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:11

samsarah a écrit:
au pays des raves a écrit:
nan, ça ne m'inquiète absolument pas, il n'y a aucun risque de contamination à l'Homme. C'est comme la vache folle, on en fait un split pendant des semaines et après plus rien. Cela fait des années que tout cela existe mais on en parlait pas trop. De plus, ça ne peut pas être pire de manger un poulet contaminé que ce qu'ils inventent maintenant (ogm,...).

je ne suis pas du tout d accord il y a eu plusieurs morts donc on ne peu pas dire qu il n y aucun risque de contammination à l homme surtout que le virus va surement "muter" et devenir plus dangereu !
Et puis si ce n etait pas dangereu je ne vois pas trop l interet d en faire tout un plat d instaurer des mesures de sécurité en cas de contamination ....si c etait pour monopoliser l information pour ne pas parler d autre chose je comprendrai mais là franchement c est plutot le contraire.


Des morts de cette maladie il y en a depuiis des années et on en a jamais parlé jusque là. Nous, nous ne sommes pas concernés alors je m'en moque. Pour preuve, je mange mes oeufs à la coque encore assez liquides. Les gens ne comprennent rien! Certains ne mangent plus de volailles mais il n'ya aucun risque si la viande ou les oeufs sont cuits! Il y a des milliers de maladies qui tuent des gens chaque jour et on en parle pas mais un jour elles seront à la une des infos. La grippe aviaire ne me fait pas peur jai autre chose à penser...
Au lieu de faire un plat de la grippe aviaire, regarder nos produits de tout les jours! Déodorants, gel douche, parfum sont eux aussi nocifs pour la santé car ils contiennent un grand nombre de mauvaises choses!Un livre là dessus va bientôt sortir pour expliquer les méfaits à long terme. Et les ogms? Et les poulets et oeufs que vous consommez élevés en batterie?Ces pauvres animaux à qui on coupe griffes et becs, qui ne voient jamais le jour? Alors avant de faire une jaunisse d'une maladie, regarder comment sont élevés et produits les choses que nous utilisons chaque jour car cela est bien plus grave!
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:45

Je cite : " nous nous ne sommes pas concernés alors je m en moque ":
interessant comme argument !!! Je recite : "deodorants gel douche...sont eux aussi nocifs pour la santé .... " c est sure mais ça non plus c est pas nouveau et il y a aussi des années qu on les utilise ! Donc si tu eprouve un reel desinteret pour la grippe aviaire va plutot creer un sujet sur les produits que nous consommons tous les jours ce sera surement plus interessant pour toi!
Je serai dailleurs surement la premiere à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
au pays des raves
Occasionel
Occasionel
au pays des raves


Nombre de messages : 60
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 27/07/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:25

Oui je m'en moque et alors? J'ai le droit d'avoir mes propres avis sans être un mouton! Je réfléchis plus loin que le bout de mon nez! Si je dois attrapé la grippe aviaire et bien je l'attraperais c'est la vie! Il faut arrêter de se prendre la tête inutilement!

La grippe aviaire est moins dangereuse que toute cette pollution que nous respirons chaque jour et que nous produisons!

Oui, je cite les produits tels que gels douche et parfums car je ne suis pas concernée puisque je consomme ces produits assez difficile d'accès je le reconnais(on ne les trouve pas partout et sont plus chers que les autres, chose innaceptable) et non des produits de grande consommation.

Oui je suis révoltée mais je ne reste pas là à me lamenter sur mon sort. Non j'agis par le biais d'associations et de manifestations!Mais surtout je positive! Tout le monde doit mourir un jour donc que ce soit par le poulet ou autre, c'est la vie! Mais tant que personne ne bougera ses fesses tandis que des centaines de gens décèdent, il faudra faire avec!!!!!!!!Nous sommes presque tous reponsables(le presque est pour les gens qui décèdent dans des accidents de voiture alors qu'ils n'y sont pour rien, la mort subite et les décès de vieillesses car j'englobe tout les décès).

Alors, c'est bien beau de se lamenter mais AGISSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladie-lynn
VIP du forum
VIP du forum
ladie-lynn


Nombre de messages : 1238
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/02/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:44

On dérive un peu sur un autre sujet mais ...

oui daccord on meurt tous mais bon faut pas exagerer on est jeune encore et y a plein de truc que l'on a peut être pas vécu (enfet c'est sure) et si on a peur de mourrir a cause d'une sal... de poulet c'est normal se serai c.. de mourrir a cause de sa et tout le monde a peur de l'inconnue (donc en premier lieu la mort ) bon après jai dautre truc a rajouter mais je n'est pas le temps salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-plus.forumactif.com
au pays des raves
Occasionel
Occasionel
au pays des raves


Nombre de messages : 60
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 27/07/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:11

Je vais juste un peu poursuivre ma dérive...

Oui, nous sommes jeunes mais est-ce pour cela que nous sommes à l'abri de la mort???NON, combien de potes ai je perdu dont encore un le 17 novembre?Tous avaient entre 14 et 23 ans. Oui, ils étaient jeunes, non, ils n'étaient pas tous responsables de leur mort. Pour la plupart cela est dû à l'innatention ou la bêtise des autres...

Réfléchis: as tu plus de chance de mourir en te faisant renverser en sortant de chez toi, en t'étouffant en mangeant, en tombant dans l'escalier ou alors en mangeant du poluet? Les premières propositions sont les plus vraies!

Si je suis ton raisonnement, tu dois être au courant qu'il y a des cas de vaches folles au Luxembourg. Tu ne vas donc plus te faire de MAc Do et Quick, de bons steacks, tant qu'à faire ne plus manger de produits laitiers puisque lke lait est produit par les vaches? J'ai plus de chance d'être toucher puisque je suis à 9 minutes du Luxembourg.

Enfin, quand il vous manquera des protéines et autres carences avec des risques de faire des anémies, vous ne vous plaindrez pas!

Tu manges du poisson je suppose...Les poissons ne crois tu pas qu'ils sont touchés lors des naufrages de pétrolier? Par les déversements de produits chimiques, toxiques et des ordures des gens qui se trouvent dans la mer? Tu continues à en manger pourquoi? Parce qu'on en fait pas un fromage à la télévision!

Les fruits et légumes, pas les bios mais ceux que tu trouves partout, traiter par pesticides et autres engrais chimiques...

Les bonbons, avec tout ces produits chimiques, arômes etc????

Si tu analysais tout ce que tu manges, bah tu te laisserai mourir de faim!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Occasionel
Occasionel



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:39

Moi personellement sa ne m inquite pas car en frane on ets fort protege avec l'hygiene.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zamis-web.com
chupa36
Super Maman
Super Maman
chupa36


Nombre de messages : 1122
Localisation : couvin belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:43

Oui c'est clair en belgique pareil
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:03

perso je mange toujours de la volaille, ia à peine 30 minutes je degustais une bonne grosse cuisse de poulet avec de la mayo ( donc des oeufs crus ) est ce qu à tes yeux cela m enpeche d etre un mouton mon cher " au pays des raves ?( ton avis m interesse)
Je precise aussi qu il n y a pas que toi qui agi et heureusement ! Je ne suis jamais resté à pleurer derriere mon pc!
Tu donnes ton avis c est tres bien et moi aussi j ai donné le mien donc on peut en rester là ! Sur ce j ai une derniere question : les produits bio pour toi c est ceux qui poussent dans les prés à proximité des bouses de vaches ?
Revenir en haut Aller en bas
au pays des raves
Occasionel
Occasionel
au pays des raves


Nombre de messages : 60
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 27/07/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:43

Quand je parlais des moutons, je parlais des gens qui font tous pareils comme ne plus manger de volaille à cause du poulet et je préfère "ma chère", je suis une fille merci :).

Les produits bios?Pour moi? J'ai ma propre définition. Ce sont des produits qui poussent sans engrais ni produits chimiques, dans des champs où les nappes créatiques ne sont pas pollués. Je préfère que mes légumes poussent près des vaches plutôt que empester de produits chimiques, loin de la pollution donc assez éloigné de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeSam 3 Déc - 2:48

Mon allusion aux bouses de vaches etait plus en rapport avec ton avatar et à ton pseudo plutot qu à la définition des
produits bio ! ! Pour ce qui est des fruits et légumes bio j en cultive dans mon jardin et je les prefere moi aussi à ceux des supermarchés !
Revenir en haut Aller en bas
au pays des raves
Occasionel
Occasionel
au pays des raves


Nombre de messages : 60
Localisation : dans les champs
Date d'inscription : 27/07/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:36

Ah ok je crois avoir saisi l'allusion...Nan je ne consomme pas ce type de produits ni même d'autres, le naturel me satisfait sans que j'ai besoin d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
samsarah
Habitué
Habitué
samsarah


Nombre de messages : 229
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 22/03/2005

grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitimeDim 18 Déc - 3:50

alors pourquoi ce pseudo et cette image perso MA CHERE ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: grippe aviaire   grippe aviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Entrez dans la Maxi Attitude * * * :: ARCHIVES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser