* * * Entrez dans la Maxi Attitude * * *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
* * * Entrez dans la Maxi Attitude * * *

Humour, Détente et Réflexion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "L'accro du shopping", bonne détente assurée

Aller en bas 
AuteurMessage
Miaoumiam
VIP du forum
VIP du forum
Miaoumiam


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Adios la Marne, bonjour le Gard !
Date d'inscription : 20/04/2005

"L'accro du shopping", bonne détente assurée Empty
MessageSujet: "L'accro du shopping", bonne détente assurée   "L'accro du shopping", bonne détente assurée Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:04

Voilà, je viens vous faire partager mon coup de coeur du moment qui se compose de 4 volumes pour le moment, je ne sais pas s'il va y avoir de suite au dernier...

Je vous ais déjà parlé du dernier ("L'accro du shopping a une soeur") dans le post "la lecture", mais je me suis dit que ce serait sympa de créer un topic spécial "L'accro du shopping".

Donc moi, toute logique et sensée que je suis ( Razz ) j'ai commencé à lire le dernier "L'accro du shopping", bonne détente assurée Accro1ij, l'héroine, Becky, découvre qu'elle a une soeur, et là ça va être le contraste entre une nana chaleureuse, éxubérante, fan de mode et dépensière (Becky) et une soeur limite garçon manqué, froide, antipathique et radine comme pas deux !

Ensuite, logiquement j'ai lu l'avant dernier "L'accro du shopping", bonne détente assurée Accroditoui4id

Voici le topo, piqué à "écri-vaints.com" que j'ai trouvé bien :
Becky, une New-Yorkaise branchée, donc accro au shopping vient d'être demandée en mariage par Luke son petit ami : le bonheur. Enfin presque, car très vite se pose le problème crucial : où se marier et comment ?
Car la mère de Becky vivant en Angleterre rêve pour sa fille d'un mariage champêtre ou la jeune mariée revêtirait sa propre robe portée vingt ans plus tôt. Vêtement qui selon la future mariée la fait ressembler à un feuilleté à la viande…. Tandis qu'à Manhattan la mère de Luke, mondaine acharnée a fait appel à une wedding planner, très en vogue eaux Etats-Unis quelqu'un chargé d'organiser le mariage de a à z : Location du lieu : juste le Plaza Athénée, robe de grands couturiers, invités prestigieux, fleuriste, faire-part et orchestre Philarmonique de New York ! l'apothéose pour Becky considérant qu'une jupe Miu Miu entre dans les dépenses domestiques.
Pour ne blesser personne, impressionnée par sa belle-mère et touchée par les attentions de ses parents, Becky accepte les deux solutions jusqu'au jour où réalisant qu'elle ne peut être à la fois dans la campagne anglaise et au Plaza au même moment, elle va devoir choisir. Et opte pour la solution la plus cocasse et la plus drôle qui soit.
Ce roman, dernier d'une trilogie de Sophie Kinsella, une ancienne journaliste fourmille de trouvailles toutes plus drôles les unes que les autres et analyse en même temps les travers de l'industrie du mariage, dernier avatar d'une société de consommation poussée à l'extrême. Il faut en effet 250 heures, 2300 euros d'honoraires à un wedding planner pour organiser un mariage. La robe la réception et le reste étant naturellement à la charge des futurs mariés et de leurs parents.
Devant de telles dépenses précédant dans un cas sur deux ou trois celles du divorce quelques années plus tard, ce livre apparaît comme une analyse de la société beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît de prime abord.

Puis en ce moment je lis le tout premier : "L'accro du shopping", bonne détente assurée Accroconfessions8oz

Il ne restera plus que le deuxième volet : "L'accro du shopping", bonne détente assurée Accromanhatan8qx

Donc voilà, c'est de la lecture sans prise de tête comme je l'ai déjà dit, où on passe un bon moment de rigolade face à une Becky et ses situations aussi cocasses les unes que les autres ! s1 Bref, des livres qui se dévorent study
Revenir en haut Aller en bas
 
"L'accro du shopping", bonne détente assurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espace detente
» SUPER BONUS " 200$ pour Vous "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* * * Entrez dans la Maxi Attitude * * * :: ARCHIVES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser